top of page

Ma sauce Magique

Dernière mise à jour : 11 mars




Super simple à faire et c’est le maximum d’antioxydants et d'oméga 3 concentrés en une sublime sauce !


Je l’utilise tous les jours et à tous les repas (excepté au petit-déjeuner, j’en ai fait une autre que vous pouvez découvrir sur https://www.annesophiemoreau.com/post/mon-jus-d%C3%A9tox-premier-geste-sant%C3%A9-ou-d-express).


Depuis (et si vous connaissez certaines de mes expériences comme le cancer du sein ou l’endométriose), le résultat est spectaculaire : je n’ai plus de douleurs articulaires et musculaires, ni de troubles digestifs, ma peau et mes cheveux en sont aussi ravis, et mon immunité est au top !


Je vous laisse tenter l’expérience ?

Allez c'est parti, je vous dis tout (enfin presque) !


Pour les ingrédients (histoire que vous en ayez pour quelques jours) :


- 6 c à soupe d’huile de Colza ou Cameline, ou lin ou les 3 (en fonction des goûts)

- 3 c à soupe de vinaigre de cidre

- 5 à 6 tranches de gingembre frais

- 4 à 5 tranches de curcuma frais

- 1 échalote (en option)

(J’en profite pour mariner de l’ail avec, mais vous n’êtes pas obligés)


Vous pouvez aromatiser avant de servir (et c'est fortement conseillé) votre vinaigrette avec des herbes finement ciselées (basilic, ciboulette, coriandre, persil...).


On oublie souvent les aromates, à tort, le saviez-vous que le basilic est l’aliment le plus riche en CALCIUM avec 2 240 mg pour 100 grammes !


Mon SECRET (bon c’est comme tous les Okinawaïens) c’est de couper en très fines tranches, et en longueur le curcuma et le gingembre !

Préparation :

Mélanger ensemble le vinaigre avec l’huile de votre choix jusqu'à ce que la sauce soit bien homogène, rajouter les tranches de curcuma et de gingembre. Pour la couleur, je rajoute en plus 1 à 2 c à c de curcuma en poudre. Une fois préparée, je la laisse toute une nuit infusée au frigidaire.


C’est la même recette qu’une vinaigrette classique, sauf qu’on l’a transformé et pour le meilleur, on choisit :


- UNE HUILE RICHE EN OMEGA 3 (Colza, Cameline ou Lin) pour l'équilibre cardio‑vasculaire (les acides gras sont bons pour le cœur), pour réduire la tension artérielle… Les acides gras permettent aussi d’augmenter les taux de « bon cholestérol », et de réduire les niveaux de triglycérides de 15 et à 30 %.


N’oubliez pas que notre cerveau se compose de près de 60 % de matières grasses, alors on le nourrie de « bonnes graisses » pour qu'il fonctionne de manière optimum !


- LE GINGEMBRE, je ne vous le présente plus : les bienfaits du gingembre ne sont plus à démontrer, tant son efficacité sur l'ensemble de l'organisme sont nombreux et variés : actif sur la libido, favorise la digestion, atténue les nausées, c'est un excellent antioxydant, anti-inflammatoire et on lui reconnaît aussi des vertus anti-diabétiques, antidouleurs...


- LE CURCUMA, est aussi incroyable que son cousin le gingembre, anti-inflammatoire et antioxydant puissant, très efficace dans les douleurs musculaires, prévient le diabète de type 2, améliore la performance cognitive chez les patients Alzheimer, traite les troubles digestifs et les troubles du foie entre autres… ça serait dommage de s'en priver !


Posologie :

A prendre tous les jours, en assaisonnement uniquement, 1 à 2 c à soupe à chaque repas.


Cette sauce sert d’assaisonnement et en aucun cas elle ne doit être CUITE, au risque de provoquer l’effet inverse, c’est-à-dire toxique.


Évidement tous les ingrédients sont BIO, et la sauce est à mettre au frais, une nuit avant dégustation, et à laisser au frais pour préserver tous les nutriments et omégas 3.


PRÉCAUTION : On déconseille fortement la consommation d’oméga 3 et de gingembre avant et quelques jours après une opération à cause de ses propriétés anticoagulantes.

Dépolluez votre corps de tout ce qui l'empêche d'être en pleine forme !

Devenez Maître de votre vie en découvrant la nouvelle Boutique de la Résilience en ligne !


🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)

🌳 Consommons moins, consommons mieux !


Anne-Sophie Moreau

bottom of page