L'Ail, un allié de taille
- 27 mai 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 17 avr.

Protecteur anti-inflammatoire puissant, l’ail acquiert sa réputation dès l’Antiquité, le mettant au centre de l’alimentation quotidienne.
Les recherches scientifiques modernes ont confirmé ses nombreuses vertus dont les principes actifs antibiotiques, antitoxiques, anti-tumoraux et fluidifiants du sang. Son goût et son odeur parfumeront délicatement tous vos plats pour votre plus grand plaisir ainsi que pour votre bien-être !
L'ail, un bouclier naturel contre le cancer
Parmi les bienfaits les plus prometteurs de l’ail, son rôle potentiel dans la prévention du cancer. Plusieurs études scientifiques ont examiné les effets de l’ail sur les cellules cancéreuses, notamment grâce à ses composés soufrés comme l’allicine.
En effet, les composés de l'ail pourraient inhiber la prolifération des cellules cancéreuses, et même aider à protéger les cellules saines des dommages causés par les radicaux libres.
Par ailleurs, les légumes de la famille des Allium, dont l’ail fait partie (aux côtés de l’oignon, du poireau et de la ciboulette), ont démontré des effets protecteurs contre certains types de cancers.
Alors pourquoi pas l’adopter dans son alimentation et, surtout dans le contexte actuel, où la protection de son système immunitaire est primordiale !
Astuce
Le persil, le clou de girofle, le gingembre et le grain de café à mâchonner sont souvent conseillés pour combattre l’haleine particulière après la consommation d’ail !
🌳Consommons moins, consommons mieux
🌳Prendre soin de vous est un acte d’amour mais aussi un acte citoyen (du monde😉)
Anne-sophie Moreau
Comments